Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Scolarité » Égalité des chances » lycéen

Entretiens de l'excellence 120x60

Les Entretiens de l'Excellence

Publié le 21/06/2017 Mis à jour le 12/07/2017

Un samedi après-midi au mois de mars-avril, les lycéens et les collégiens qui s’interrogent sur leur avenir peuvent rencontrer et dialoguer avec des professionnels.

Les Entretiens de l’Excellence ont pour vocation de faire se rencontrer des jeunes issus des diversités sociales et territoriales et de professionnels issus de ces diversités ayant réussis dans des parcours d’excellence Bac + 5 et plus. Les professionnels témoignent de l’importance des études mais aussi sur l’importance de rencontres professionnelles ou non qui ont pu modifier leur trajectoire. Les professionnels peuvent avoir eu un parcours en droite ligne ou au contraire plus sinueux. Leur présence incarne la possibilité de réussir professionnellement et elle est donc propice à favoriser l’ambition.

Pour connaitre les dates de la prochaine édition et s’inscrire à ces rencontres, connectez-vous sur le site de l’association qui gère cet évènement ou contactez le service Cardie au rectorat de Nantes : mail – 02.40.37.33.06

Thématique :
Partenariat