Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Scolarité » Égalité des chances » lycéen

lenvol

Programme L’envol, le campus de la Banque postale – programme lycée professionnel

Publié le 04/07/2017 Mis à jour le 15/11/2018

Le groupe La Poste a une fondation qui permet d’aider des lycéens en première année de baccalauréat professionnel. L’objectif est de favoriser et encourager l’excellence manuelle. La sélection se fait sur critères sociaux, résultats scolaires et motivation à poursuivre des études.

La mission de L’Envol est de favoriser l’accès de lycéens méritants issus de milieux modestes vers des filières professionnelles manuelles d’excellence. Chaque année des élèves talentueux, issus de la France entière sont accompagnés de façon individualisée, du lycée à leur entrée dans une filière du supérieur et/ou leur insertion professionnelle.

Si la candidature de l'élève est retenue, celui-ci bénéficiera d'un suivi  dans le cadre de ses études secondaires et supérieures (aide matérielle, soutien scolaire, tutorat volontaire et gratuit par un salarié du groupe Banque Postale, ouverture culturelle sur le monde et l'entreprise...).
L’élève qui postule doit être engagé dans une formation qui conduit aux baccalauréats professionnels suivants :

  • Bac pro commercialisation et services en restauration ;
  • Bac  pro cuisine ;
  • Bac pro artisanat et métiers d'art option tapisserie d'ameublement ;
  • Bac pro photographie ;
  • Bac pro technicien en chaudronnerie industrielle ;
  • Bac pro métiers de la mode - vêtements ;
  • Bac pro boulanger pâtissier.
Le recrutement de la promotion 2019 est en cours : Télécharger le descriptif du dispositif et la procédure de recrutement.
Pour savoir si votre établissement est intégré dans le programme,  contactez le service Cardie au rectorat de Nantes : mail – 02.40.37.33.06
Thématique :
Partenariat
Date :
20/06/2017
Partager cette page

Rédigé par Xavier Rolland

M.A.J. le 15/11/2018