Semaine école-entreprise 2016

Semaine École-Entreprise

du 18 au 23 novembre

La 20e édition de la Semaine École-Entreprise aura lieu du 18 au 23 novembre dans toute la France. « Les entreprises et l’innovation sociale » est le thème retenu cette année.

Cette manifestation qui vise à sensibiliser les collégiens et les lycéens au monde économique et professionnel se traduit sous diverses formes : visites d’entreprises, conférences et débats, jeux-concours, interventions de professionnels dans les classes, rencontres entre enseignants et chefs d’entreprise, etc.

Dans un contexte de mutations économiques et sociales de notre société, les élèves sont invités à appréhender l’entreprise de demain en termes de métiers, d’environnement professionnel et de compétences attendues.

Semaine école entreprise