Que recherchez-vous ?

À la une

Mise à jour : mars 2024

Fédérer les jeunes autour du cinéma français et continuer à en faire un mode d’expression privilégié de leur créativité, c'est l'objectif du César des Lycéens.

Mise à jour : janvier 2024

L’académie de Nantes et France Travail Pays de la Loire renforcent leur collaboration avec un plan d’action régional RH en matière de recrutement.

Actualités des établissements

Mise à jour : février 2024

Les élèves de terminale Bac pro Aménagement et Finition du Bâtiment (AFP) du lycée Boulloche à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ont participé à un projet de rénovation d’une salle de classe.

À suivre

Aides scolaires

Bourses et aides financières.

Annuaire des établissements

Annuaire de l'éducation nationale

L'annuaire de l'éducation nationale permet de rechercher une école, un collège, un lycée, un CIO, ou un établissement régional d'enseignement adapté (EREA) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services.

Calendrier scolaire

Le calendrier scolaire est un outil de recherche des dates officielles de l'année scolaire et des vacances pour les zones A, B et C par année scolaire.

Contacter l'académie

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site ? Contactez-nous.

Espace presse

Retrouvez les dossiers de presse de l'académie.

Publications, rapports et statistiques

Services publics +

Pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces

Contacter l'académie