SNU : Cérémonie d'ouverture du séjour de cohésion de février en Mayenne

Coup d’envoi de l’édition 2022 du SNU dans l’académie de Nantes.

La cérémonie d'ouverture du séjour de cohésion du service national universel de Torcé-Viviers-en-Charnie s'est déroulée le lundi 14 février 2022.

Les jeunes volontaires ont été accueillis par Xavier Lefort, Préfet de la Mayenne et William Marois, Recteur de l’académie de Nantes, en présence de Joëlle Blanchard, maire de Torcé-Viviers-en-Charnie, Elisabeth Doisneau, sénatrice, Géraldine Bannier, députée, Sylvie Veille et Julie Decoin, vice présidentes du conseil départemental, et Sylvain Rousselet, conseiller départemental.

Cérémonie d'ouverture du séjour de cohésion du service national universel de février 2022 en Mayenne

Cette année, le séjour de cohésion qui se déroule au centre PEP 53 de Torcé-Viviers-en-Charnie accueille 57 volontaires, 38 filles et 19 garçons, du 13 au 25 février 2022.
Un second centre en Loire-Atlantique (VVF de la Tuballe) accueille 97 volontaires, 57 filles et 40 garçons, sur les mêmes dates.

Cette quinzaine de cohésion offre aux jeunes âgés de 15 à 17 ans l’opportunité de rencontrer des jeunes d’autres territoires et d’autres milieux sociaux, d’apprendre la vie en communauté, de développer leur culture de l’engagement et d’affirmer leur place dans la société.

Durant leur séjour, les jeunes volontaires participeront à différents ateliers :  activités physiques, sportives et de cohésion, autonomie, connaissance des services publics, accès aux droits, promotion de la santé, citoyenneté et institutions nationales et européennes, culture et patrimoine, découverte de l’engagement, défense, sécurité et résilience nationales, développement durable et transition écologique.

Pour plus d’informations : https://www.snu.gouv.fr/

Mise à jour : juillet 2022