Une élève de Couëron en finale nationale des Petits champions de la Lecture

Un élève de Couëron en finale nationale des Petits champions de la Lecture

Mahault, élève de CM1 de l’élémentaire Anne-Frank de Couëron, a remporté la finale régionale des Petits champions de la Lecture. Pour la finale nationale elle a choisi de lire un extrait des “Mille nuits, plus une“ de Victor Pouchet (L’école des Loisirs).

Venu fin juin dans la classe de Mahault, l’auteur a répondu aux questions des élèves sur son métier et sur le monde de l’édition. Victor Pouchet a animé un atelier d’écriture pour l’ensemble de la classe avant d’accompagner Mahault dans son interprétation de l'extrait choisi pour le concours.

C'est la deuxième fois qu'un élève de l'École Anne Frank représente les Pays de la Loire pour la finale nationale du Concours des petits champions de la lecture.

Classe de CM1 de l’élémentaire Anne-Frank de Couëron avec Victor Pouchet

Mise à jour : juillet 2022