Une fleur, une histoire

Projet arts visuels à l'école élémentaire La Forêt de Saint-Berthevin

"Nous écrivons, chantons, dansons et dessinons sur le thème de la fleur."

Les élèves inventent l'histoire d'une fleur, de la graine à la naissance de la fleur (suite au travail sur la germination).
En arts visuels, ils dessinent, peignent, découpent, collent les différentes fleurs de l'histoire inventée.

Avec l'aide de Anaïc Moquet, musicienne, et Esther Gaiardo, danseuse du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Laval Agglo-Pôle Saint Berthevin, les élèves chantent et dansent sur l'histoire de la fleur: "Sème sème" de Gilles Diss , "Fleurs nouvelles" de Henri Dès, "Colchiques" de Henri Dès, "Les papillons et les fleurs" de Anny Versini, "Le muguet du premier mai" de Anne et Jean-Marc Versini , "La danse des abeilles", "Dans mon jardin" de Richard Delavy.

Le 2 février, la classe a présenté ce spectacle à toutes les classes de l'école. Ce projet a abouti après 3 mois de travail. Vu le contexte sanitaire, le spectacle n'a pas pu être présenté aux parents. Les vidéos et les photos du spectacle leur ont été envoyées par mail.

Mise à jour : février 2022