Visite de l'école Métallik Vallée Sud Mayenne

Lundi 23 janvier l'inspecteur d'académie Denis Waleckx et la sous-préfète de Château-Gontier, Norchen Chenoufi rencontrent les élèves

L'école de production Métallik Vallée Sud Mayenne, implantée à Château-Gontier, accueille et forme 9 jeunes (15 à 19 ans) au métier de serrurier-métallier.

Après une présentation globale de la structure, l'inspecteur d'académie Denis Waleckx et la sous-préfète Norchen Chenoufi ont échangé avec les jeunes et leur maître d'enseignement professionnel. 

Actuellement en première année de CAP, ces jeunes bénéficient d'une formation complémentaire qui leur permet en particulier d'acquérir des compétences respectant la formule "faire pour apprendre", ainsi les élèves sont pleinement acteurs du process de production de l’école-entreprise.

Métallik Vallée Sud Mayenne propose aux jeunes à partir de 15 ans, une formation professionnelle et générale gratuite, scolaire et citoyenne, mise en œuvre par des entreprises locales avec l'appui des acteurs institutionnels du territoire.

Mise à jour : janvier 2023