• Programme Brigitte Sauzay
    Vous êtes lycéens en classe de seconde ou première (L.V.1 ou L.V.2 allemand) ou collégiens en quatrième ou troisième (allemand L.V.1) et vous souhaitez faire un séjour en Allemagne ?
  • Relations École-Entreprise : l’UIM Sarthe a 100 ans !
    À cette occasion, l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie de la Sarthe a organisé le 28 septembre un événement de promotion des métiers à destination des collèges et de binômes parents-collégiens.
  • Place Ô Gestes
    La 13e édition du Forum de découverte des métiers Place Ô Gestes a accueilli les 5 et 6 octobre les collégiens, les lycéens et le grand public à Nantes sur la plaine de jeux des Dervallières.
  • Une nouvelle formation en partenariat avec la S.N.C.F.
    Le lycée polyvalent Monge-La Chauvinière de Nantes forme cette année des jeunes au métier de « Technicien.ne de Maintenance du Matériel Ferroviaire », en concertation avec la Direction régionale de la S.N.C.F.
  • Journée Nationale du Sport Scolaire
    La Journée nationale du sport scolaire s’est déroulée le 27 septembre. Partout dans l’académie étaient organisées des animations sportives et ludiques pour les écoliers, les collégiens et les lycéens.
  • Un nouveau dispositif d’accès aux stages de 3ème
    Nantes Métropole, le Conseil départemental de Loire-Atlantique et le Rectorat de Nantes ont présenté au collège Stendhal à Nantes une nouvelle action partenariale pour faciliter l’accès des collégiens aux stages de 3ème.
  • Première récolte de miel au lycée Livet de Nantes
    Trois ruches, « les ruches d’Eugène », ont été installées durant l’année 2016-2017 au coeur du lycée Eugène Livet de Nantes. Au lycée, à peine la rentrée passée, est venu le temps de la première extraction.
  • Nouvelle version de l'application eParents
    eParents, l'application officielle du ministère de l’Éducation nationale, vous accompagne tout au long de l'année pour suivre la scolarité de vos enfants à l’école, au collège et au lycée.
  • Une championne internationale en géociences !
    Une lycéenne angevine s’est distinguée lors des IESO (International Earth Science Olympiads) qui se sont tenues fin août à l’université de Nice-Sophia Antipolis.
  • Journée nationale de l’innovation 2018 - Appel à projets
    L’appel à projets est ouvert jusqu'au 10 novembre. Trente équipes seront sélectionnées à l’échelle nationale, pourquoi pas vous ! Proposez votre action en prenant directement contact avec la Cardie.
  • Journées du « 1% artistique »
    La 4e édition des « Journées du 1 % artistique » de l’école à l’enseignement supérieur est organisée du 16 au 22 septembre.
  • La rentrée dans l’académie de Nantes
    Plus de 728 000 élèves et 49 500 enseignants ont retrouvé, depuis le 4 septembre, le chemin des écoles, des collèges et des lycées de l’académie.
  • Service Civique dans l’Éducation nationale
    La campagne de recrutement des volontaires du service civique pour l’année scolaire 2017-2018 est lancée. 1000 missions sont à déployer dans l’académie.
  • Prix de la Sportivité : les lauréats 2017
    Le Recteur William Marois a honoré le 21 juin les lauréats du Prix de la Sportivité. Collégiens de 3ème, ils se sont distingués par un parcours scolaire, sportif et citoyen exemplaire.
  • Concours Batissiel : les lauréats nationaux
    L’équipe du lycée Jean Moulin à Angers lauréate académique de ce concours avec son projet « Accueil Loire à Vélo » a remporté la finale nationale !