Aide handicap École

Mieux accueillir les parents et l'élève et simplifier les démarches.

Un numéro vert unique

Un numéro vert unique permet de joindre, grâce à un serveur interactif et selon le besoin, soit la cellule départementale, soit la cellule nationale « Aide handicap École ». Il s’agit du 0 805 805 110.
Ces cellules, locales comme nationale, sont à l’écoute des parents d'élèves en situation de handicap et leur apportent une réponse de première intention sous 24 heures.

Pour les personnes malentendantes, la cellule « Aide Handicap École » est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17 h à partir du numéro vert 0 800 730 123.

Des AESH pour accompagner les élèves en situation de handicap

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse renforce le recrutement des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) afin de répondre au mieux à l’augmentation des besoins d’aide humaine pour les élèves en situation de handicap.

Mise à jour : septembre 2023