Vous êtes ici : Examens » Baccalauréats » Bac général et technologique » Résultats et diplômes

Résultats et diplômes

Résultats 2017

Épreuves de terminale

Les résultats des baccalauréats général et technologique (premier groupe d'épreuves) seront disponibles sur le site resultatsexam.ac-nantes.fr et seront affichés dans les établissements, le mercredi 5 juillet 2017.

Tous les relevés de notes des candidats aux baccalauréats général et technologique seront postés à leur adresse personnelle le 5 juillet 2017.

Les candidats admis au second groupe d'épreuves pourront se rendre le 5 juillet jusqu'à 16 heures dans leur centre de délibération (dont l'adresse figure sur leur convocation) pour retirer une photocopie de leur relevé de notes, afin de pouvoir choisir leurs épreuves du second groupe dans les meilleurs délais.

Épreuves anticipées

Les notes des épreuves anticipées seront consultables sur le site resultatsexam.ac-nantes.fr le mardi 11 juillet 2017 à partir de 18 heures. Pour pouvoir accéder aux notes en ligne, vous devez impérativement saisir votre numéro de candidat qui figure sur votre convocation aux épreuves anticipées.

Très important

Le numéro de candidat est mentionné seulement sur la convocation aux épreuves anticipées. Il est donc indispensable de garder ce document.
Le service du baccalauréat ne peut en aucun cas vous communiquer ce numéro, ni vos notes, par téléphone.

Diplômes

Candidat scolaire des lycées publics ou privés sous contrat : votre diplôme de baccalauréat est à retirer dans votre établissement scolaire, au mois de septembre qui suit la session.

Candidat individuel et candidat scolaire des lycées privés hors contrat : votre diplôme est à retirer au Rectorat au mois de septembre qui suit la session.

En cas de perte ou de vol de votre diplôme, aucun duplicata ne peut vous être délivré. En revanche, vous pouvez demander une attestation de réussite au baccalauréat. Remplir soigneusement le formulaire de demande d'attestation de réussite aux examens.

Copies d'examen

Vous pouvez demander la communication de vos copies d'examen (copies de terminale, ou copies des épreuves anticipées à l'issue de l'année de première), qui peuvent être mises à votre disposition selon deux modalités, à votre choix :

  • soit par délivrance de photocopies des originaux (timbres-poste à fournir si vous demandez un envoi postal)
  • soit par consultation sur place au Rectorat.

 J'attire votre attention sur les points suivants :

  • les copies ne sont communiquées qu'au candidat, ou s'il est mineur, à ses parents ou à ses représentants légaux
  • la demande ne peut concerner actuellement que les épreuves terminales écrites de la session 2016 et les épreuves anticipées des sessions 2015 et 2016
  • les notes sont arrêtées par des jurys souverains, dont les décisions ont un caractère définitif ; seul le constat d'une erreur matérielle peut faire l'objet d'un recours.
  • aucune suite ne sera donnée à un recours portant sur l'appréciation d'une note ou à une demande de révision consécutive à la consultation : il n'existe pas de double correction aux épreuves du baccalauréat.

Votre demande de communication sera prise en compte à réception de l'imprimé dûment rempli, accompagné des timbres-poste demandés en cas d'envoi postal.

Partager cette page

Rédigé par Muriel Oger

M.A.J. le 23/05/2017