Célébration des 60 ans de l'académie de Nantes en Vendée (85)

Collège Stéphane Piobetta – Aubigny

Lors de sa visite en Vendée le 01 mars, Monsieur le Recteur a pu profiter d’un temps d’échange avec une classe de 4ème impliquée dans le projet égalité – mixité.

Cette année, le collège s’engage dans la lutte contre le harcèlement scolaire et à la sensibilisation des élèves sur cette problématique.

La démarche se poursuit avec la participation au concours « Non au harcèlement » organisé par le Ministère de l’Éducation nationale.

École élémentaire Moulin Rouge – La Roche-sur-Yon

Le Recteur d’académie s’est ensuite rendu à l’école élémentaire Moulin Rouge de La-Roche-sur-Yon. Il a pu prendre connaissance des projets innovants de l’école comme le co-enseignement, la pédagogie différenciée et les ateliers de littératie.

L’objectif ici est d’aborder les leçons de différentes façons, et de rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages.

Collège Renoir – La Roche-sur-Yon

La journée du 1er mars s’est conclue par la visite du collège Renoir de La Roche-sur-Yon, avec une inauguration de la classe Orchestre en présence des mécènes et des partenaires.

Mise à jour : avril 2022