Guide des métiers du nautisme

Le Campus des Métiers et des Qualifications Nautisme a réalisé en collaboration avec la SEM Les Sables d’Olonne un guide complet sur les métiers du nautisme.

Cette production est le fruit de réflexions engagées avec des professionnels et recense l’ensemble des métiers, des entreprises et des organismes du territoire, liés au nautisme. Le guide des métiers de nautisme donne un aperçu complet de la filière, de ses acteurs et de ses débouchés professionnels.

Le guide s’adresse à celles et ceux qui souhaitent découvrir ce secteur dynamique et porteur : élèves et étudiants, demandeurs d’emploi, salariés en reconversion professionnelle. Gratuit, il a été diffusé dans tous les collèges et lycées de l’agglomération des Sables d’Olonne et est téléchargeable en cliquant sur l'image ci-dessous :

Mise à jour : décembre 2023