60 ans de l'Académie, visites d'établissements scolaires le 1er mars 2022

Monsieur le Recteur et Madame la Directrice Académique ont rendu visite à une école et deux collèges

Dans un premier temps, Monsieur Marois et Madame Côme ont été accueillis par Monsieur Sourisseau, principal du collège Piobetta à Aubigny-Les Clouzeaux et son équipe pour un temps fort autour du projet égalité-diversité avec une classe de 4ème.

Un exemple très innovant de classe flexible leur a été ensuite présenté à l'école Moulin Rouge de la Roche-sur-Yon, en présence du directeur Monsieur Gaubert et de l'IEN Monsieur Douriaud. Il s'agit de prendre en compte le rythme des élèves de CE1/CE2/CM1 tout en favorisant l'autonomie, l'engagement, la coopération et l'entraide. Née d'une réflexion sur la dynamique et les stratégies d'équipe et d'une volonté de deux enseignants de ne pas travailler seul dans leur classe, un co-enseignement  partagé et concerté est mené au sein de la classe flexible au service des apprentissages des élèves.

Enfin, au collège Renoir de La Roche-sur-Yon, a été inaugurée la classe orchestre en présence de la principale Madame Molinaro et de son équipe, des partenaires et des mécènes.

Illustration de l'inauguration de la classe orchestre au collège Renoir de la Roche-sur-Yon

Mise à jour : avril 2022