Publications, rapports et statistiques

Le Service de l'Évaluation, de la Prospective et de la Performance (SEPP) de l'académie de Nantes peut fournir des éléments chiffrés. La demande se fait via le formulaire en ligne ci-dessous. Afin de faciliter la prise en charge de votre requête, merci de le renseigner précisément. Les différentes rubriques proposées permettent de définir au mieux les critères souhaités.
Un numéro de demandeur vous est attribué à l'issue de la validation du formulaire, vous permettant par la suite de consulter ou modifier celle-ci en saisissant le numéro.

Vous pouvez également prendre contact avec le service à l'adresse
demandes-statistiques@ac-nantes.fr

L'académie en chiffres

écoliers
198399
collégiens
lycéens
apprentis

Dernières publications

Mise à jour : mai 2022

L'enseignement du 1er degré dans l'académie de Nantes concerne les enseignements des niveaux préélémentaire et élémentaire dans les écoles maternelles, élémentaires et primaires.

Mise à jour : mai 2022

L'enseignement du 2nd degré regroupe l'enseignement dispensé dans les collèges, les lycées d'enseignement général et technologique, les lycées polyvalents et les lycées professionnels.

Mise à jour : mai 2022

Retrouverez les derniers chiffres concernant l'apprentissage.

Mise à jour : mai 2022

Les étudiants de l'académie de Nantes sont inscrits dans les universités, IUT, écoles d'ingénieurs, STS, CPGE et les autres formations de l'enseignement supérieur public, privé sous contrat et hors contrat.

Mise à jour : mai 2022

Les statistiques sur les établissements de l'académie : parc immobilier...

Recherchez par mot-clés