Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de Vendée

L'Éducation Nationale en Vendée.

Mise à jour : août 2022

Les grandes lignes de l'année scolaire 2022-2023 ont été présentées par Pap Ndiaye, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, en présence de Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels et de Sarah El Haïry.

Image remontée élèves - enseignant

Mise à jour : décembre 2021

Le Pass'Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte éligible pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive. Plus d'un million de jeunes ont déjà pu en bénéficier !

Mise à jour : novembre 2021

L'École inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves de la maternelle au lycée par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.

Visuel école inclusive

La DSDEN de Vendée

Visuel mains

Mise à jour : août 2022

La Direction des Services Départementaux de l’éducation Nationale (DSDEN) de Vendée est un service déconcentré du ministère de l'éducation nationale.

Scolarité et vie de l'élève

Mise à jour : janvier 2022

Chaque année, ce sont environ + de 20 000 élèves de toute la France, représentant quelques 900 classes des écoles publiques qui se déplacent en classes de découverte dans le département de la Vendée.

Carrière premier degré

Recrutement d'enseignants contractuels

Mise à jour : janvier 2022

L'académie de Nantes recrute tout au long de l'année des personnels en contrat pour assurer le remplacement des personnels enseignants dans les collèges et lycées des 5 départements de la région Pays de la Loire.

Services publics +

Pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces

Retrouvez les dossiers de presse de l'académie.

Calendrier scolaire

Le calendrier scolaire est un outil de recherche des dates officielles de l'année scolaire et des vacances pour les zones A, B et C par année scolaire.

Annuaire des établissements

Annuaire de l'éducation nationale

L'annuaire de l'éducation nationale permet de rechercher une école, un collège, un lycée, un CIO, ou un établissement régional d'enseignement adapté (EREA) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services.

Aides scolaires

Bourses et aides financières.

Publications, rapports et statistiques

Bouquet de services

Accédez à tous les services proposés par l'académie de Nantes

Contacter la DSDEN 85