Publications, rapports et statistiques

Le Service de l'Évaluation, de la Prospective et de la Performance (SEPP) de l'académie de Nantes peut fournir des éléments chiffrés. La demande se fait via le formulaire en ligne ci-dessous. Afin de faciliter la prise en charge de votre requête, merci de le renseigner précisément. Les différentes rubriques proposées permettent de définir au mieux les critères souhaités.
Un numéro de demandeur vous est attribué à l'issue de la validation du formulaire, vous permettant par la suite de consulter ou modifier celle-ci en saisissant le numéro.

Vous pouvez également prendre contact avec le service à l'adresse
demandes-statistiques@ac-nantes.fr

L'académie en chiffres

écoliers
collégiens
lycéens
étudiants
apprentis

Dernières publications

Mise à jour : mai 2023

Cette page présente des données sur les écoles et les établissements du second degré à la rentrée scolaire ainsi que les résultats de l'enquête EPI (Enquête Parc Immobilier) qui concernent les collèges et lycées publics.

Mise à jour : mars 2023

Cette page présente des données sur les constats, les prévisions ainsi que diverses études réalisées sur les élèves du 1er degré dans l'académie.

Mise à jour : mai 2023

Cette page présente des données sur les constats, les prévisions ainsi que diverses études réalisées sur les élèves du 2nd degré dans l'académie.

Mise à jour : mars 2023

Cette page présente des données issues de l'enquête SIFA sur l'apprentissage. Le constat des effectifs sous statut apprenti est réalisé à la date du 31/12 de chaque année scolaire.

Visuel formation

Mise à jour : septembre 2023

Cette page présente des données issues du dispositif InserJeunes sur le devenir des jeunes en apprentissage ou en lycée professionnel (taux de poursuite d'études, taux d'emploi…).

Visuel étudiants

Mise à jour : mars 2023

Cette page présente des données sur les effectifs d'étudiants dans les universités, écoles d'enseignement supérieur et classes post-bac de lycée (BTS et CPGE).

Résultats d'examens

Mise à jour : mars 2023

Cette page présente des données sur les résultats aux différents examens (DNB, BAC, CAP, BTS)

Recherchez par mot-clés