Foire aux questions : Examens

Vos questions
Aucun duplicata ne peut être délivré mais vous pouvez obtenir une attestation de réussite.
Aucune attestation de réussite pour un diplôme obtenu il y a plus de 50 ans ne sera délivrée (exemple : une demande effectuée en 2024 ne peut pas concerner un diplôme obtenu avant 1974).
Retrouvez toutes les informations nécessaires pour l'obtention d'une attestation de réussite à un examen.
IMPORTANT : pour les examens gérés sous CYCLADES (BTS, BGT, BCP, CAP, BP, CS3, CS4, DNB, BIA, BIMER, CAEA, CAIEMER, DECESF, DEETS, DEES, DCS), les relevés de notes des candidats sont mis à disposition dans leurs comptes CYCLADES (rubrique "Mes documents") à l'issue de la publication des résultats et sont disponibles jusqu'au mois de septembre de l'année suivante. Il appartient à chaque candidat de télécharger et de sauvegarder son relevé de notes en version numérique au cours de cette période. Il s'agit d'un document important qui lui sera demandé régulièrement, notamment dans le cadre d'un parcours dans l'enseignement supérieur (Parcoursup, Mon Master) ou d'un recrutement professionnel.
Si vous n'accédez plus à votre compte CYCLADES ou en cas de perte de votre relevé de notes, vous pouvez demander l'envoi d'un duplicata de ce relevé. Pour cela, vous devez télécharger et compléter le formulaire ci-dessous et l'adresser par courriel ou courrier postal à la Direction des Examens et Concours, accompagné d'une copie de votre pièce d'identité.
Aucun duplicata de relevé de notes de plus de 10 ans ne sera délivré (exemple : une demande effectuée en 2024 ne peut pas concerner un relevé de notes antérieur à 2014).
Les copies sont archivées pendant un an seulement. Veuillez compléter l'imprimé à télécharger et l'envoyer à la DEC.
Vous pouvez :
- demander à ce que votre diplôme soit envoyé par courrier
- retirer votre diplôme en personne en vous déplaçant au rectorat
- demander la remise du diplôme à un tiers - demande de procuration
Aucun diplôme obtenu il y a plus de 50 ans ne sera délivré (exemple : une demande effectuée en 2024 ne peut pas concerner un diplôme obtenu avant 1974).
Vous pouvez demander la correction ou la modification de votre état civil (nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, civilité) sur un document d'examen (diplôme, attestation de réussite ou relevé de notes).
Vous devez télécharger et compléter le formulaire ci-dessous, puis le renvoyer à la Direction des Examens et Concours (coordonnées en bas de formulaire).
Vous pouvez retrouver ce numéro sur différents documents liés à votre scolarité (bulletins scolaires, relevés de notes, ...).
Si vous ne trouvez pas votre numéro INE (ou BEA), vous pouvez le demander en envoyant un courriel, accompagné obligatoirement de votre pièce d'identité, à l'adresse : [email protected]
Mise à jour : juin 2024