Le 11 mars c'est la journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme, journée dédiée aux victimes de l'ensemble des attentats ayant touché la France depuis les années 1970. La communauté éducative s’est associée à ce temps fort.
A Laval, les élèves de la classe défense et sécurité globale du collège Jules Renard de Laval ont participé à la cérémonie commémorative, place Jean Moulin.
Un temps fort de dimension nationale, européenne, à Laval il s’est déroulé en présence de Marie-Aimée Gaspari, préfète de la Mayenne, Marc Vauléon, secrétaire général à la direction des services départementaux de la Mayenne, Florian Trombetta, inspecteur de la jeunesse et des sports, à la direction des services départementaux de la Mayenne.
Les élèves de la classe défense et sécurité globale du collège Jules Renard de Laval, des enseignants, ont perpétué la mémoire en participant à la cérémonie commémorative, dans le jardin de l’hôtel préfectoral de Laval. Ils ont lu des textes de plusieurs auteurs dont Victor Hugo « Allumons les esprits, c’est notre loi première » pour ne pas oublier.

Mise à jour : mars 2025