Le 22 avril, Jour de la Terre est un événement annuel mondial où plusieurs manifestations de soutien à la protection de l'environnement sont effectuées dans divers pays.
Les écoliers du groupe scolaire « Des trois châteaux » de Lassay-les-Châteaux et de l’école primaire du Ribay, accompagnés par des éco-délégués du collège Victor Hugo de Lassay-les-Châteaux ont participé activement au Jour de la terre.
En effet, les élèves ont assuré le nettoyage des différents secteurs de leur commune. Sous la conduite d’un collégien éco-délégué et ambassadeur, chaque groupe d’écoliers a été guidé et conseillé pour la réalisation des diverses activités planifiées.
Après le ramassage, chaque groupe a opéré son propre tri avec précision afin d’acheminer les déchets vers le container de recyclage adapté.
Ce temps de sensibilisation, de formation et d’information a été très apprécié par tous les acteurs lors de cette action qui s’inscrit dans la continuité du lien école-collège et dans le cadre de la démarche globale de développement durable opérée sur le territoire.

Mise à jour : mai 2025