Le pôle Relation École-Entreprise

Le pôle relation École-Entreprise est chargé de mettre en œuvre la politique académique des relations école-entreprise.

Il œuvre au développement et à la mise en cohérence des politiques publiques de l’Éducation nationale en matière d’orientation afin d’accompagner les élèves dans leurs choix et assure la cohérence des actions en lien avec le projet académique.

Il contribue à renforcer et organiser les relations entre la communauté éducative, les établissements scolaires, les entreprises et les organisations professionnelles.

Les principales missions du pôle :

• Consolider et développer les partenariats avec le monde économique (entreprises, organisations professionnelles, associations, etc.) et les institutions publiques (région, préfecture, ...),
  • coordonner, promouvoir et mutualiser les relations partenariales avec les représentants du monde économique et la communauté éducative,
  • accompagner et développer les comités locaux école entreprise (CLEE),
  • informer les établissements scolaires des actualités école-entreprise, …

Des ingénieurs pour l'école (IPE) complètent l’équipe du pôle et mettent leur expérience professionnelle au service la relation école-entreprise.

ecoleentreprise@ac-nantes.fr

Mise à jour : février 2022