Tous les élèves du groupe scolaire du Chemin Vert de Changé, ont participé au projet musical : un projet artistique sur le thème de la différence.
Après avoir assisté à un concert de Pierre Bouguier et Mathieu Hamon puis à celui de Mémé les Watts, tous les élèves ont mémorisé un répertoire chants et gestes. L’objectif est de leur permettre de se produire sur scène aux côtés de ces artistes.
Dans ce cadre ils ont bénéficié de l’aide des intervenantes du Conservatoire de Laval Agglomération lors des séances orchestrées par Cécile Guérive et Nathalie Nicolas.
L’aboutissement du projet musical : les élèves se sont produits à deux reprises devant plus de 500 spectateurs, lors des concerts des 6 et 7 mars 2025 aux Ondines à Changé.
Sur scène, ils se sont succédé aux côtés des enseignants, des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles et des accompagnants d’élèves en situation de handicap.
« Un véritable moment de partage, de joie et de tolérance » au plus grand plaisir des spectateurs venus en nombre, ébahis par la qualité de leurs prestations.
Bravo aux élèves pour leurs prestations, de spectateur à artiste chacun ont performé vocalement et artistiquement !
Mise à jour : mars 2025