Remise du prix coup de cœur Mayennais Concours « Non au harcèlement »

à l’école Suzanne Sens de Ahuillé

Les élèves de classe de cours élémentaire de première année et de deuxième année, de l’école Suzanne Sens de Ahuillé, se sont vus remettre le prix coup de cœur départemental dans le cadre du concours « Non au harcèlement ».
Dans un premier temps, les écoliers ont exposé le travail réalisé pour la réalisation de l’affiche, projet qui a pris jour le 7 novembre 2024, dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement.
En effet, après avoir échangé sur cette thématique et participé au webinaire des Ptits Docs, les élèves ont souhaité réaliser une affiche, sous la conduite de Laetitia Beurel Nguyen Trong, professeure des écoles.
Pour l’affiche ils ont composé à partir de deux principes souhaitant :
- symboliser le poids ressenti par la victime du harcèlement,
- proposer une note d'espoir : « tout problème peut trouver une solution dès lors que l’on prend conscience qu’on peut se faire aider et qu’il est possible de réagir seul ou à plusieurs ».
Une composition qui joue sur une graduation, une évolution des couleurs où les élèves ont dessiné, colorié, travaillé sur le rendu des émotions, découpé des lettres, les ont agencées et surtout ils ont créé et rédigé leur slogan : « Soyons acteur de la solution, et non du problème !».

La cérémonie de remise du prix coup de cœur de la Mayenne dans le cadre du concours « Non au harcèlement » s’est déroulée lundi 26 mai, en présence de Gorges Galou, inspecteur de la circonscription de Laval, de Sébastien Destais, Maire d'Ahuillé, d’Aurélie Sureau et de Séverine Bruneau membres de l'équipe départementale de la lutte contre le harcèlement.
L’occasion de féliciter les élèves et leur enseignante pour ce travail de composition, de création artistique coopératif, de souligner leur engagement et de remettre le diplôme à la classe. Toutes nos félicitations !

Mise à jour : juin 2025