Semaine de la maternelle

A l'occasion de la Semaine académique de la Maternelle, Madame Farina-Berlioz, Directrice Académique de la Vendée, s’est rendue à l’école primaire Gaston Ramon de Moutiers-les-Mauxfaits le mardi 28 novembre.

Accompagnée de Mme Lesgourgues, IEN de la circonscription, de Monsieur Pagot, IEN Maternelle, de Madame Ursan, conseillère pédagogique de circonscription et de Madame Valin, conseillère pédagogique Maternelle, Madame Farina-Berlioz a été accueillie par Monsieur Aimé, Maire de la commune, et Madame Carré, Directrice de l’école.

La visite des différentes salles du pôle maternelle a été précédée d’un temps d’échanges constructif pour appréhender les choix pédagogiques liés à l’aménagement et à l’usage des espaces, à l’implication des adultes -enseignants et ATSEM- et à la composition hétérogène des groupes multi-âges sur des temps spécifiques.

Cette immersion a donné à voir des groupes d’élèves qui évoluent en toute quiétude, sous la coordination d’une équipe pédagogique attentive aux besoins et rythmes de chacun.