Semaine de la prévention à l'école et évaluations mi-CP

Madame Farina-Berlioz, Directrice Académique, et Madame Bourget, son Adjointe en charge du premier degré, se sont rendues à l'école élémentaire Rivoli de La Roche-sur-Yon, le 17 janvier 2024.

Madame Farina-Berlioz et Madame Bourget ont pu rencontrer l'Inspectrice de l’Éducation nationale de la circonscription, Madame Roy, la directrice de l'école Madame Bizet, ainsi que les enseignants. Elles ont pu assister à une passation de l'évaluation mi-CP, ainsi que prendre connaissance des actions inscrites dans la semaine de la prévention.
Elles ont pu mesurer toute l'implication des élèves dans l'évaluation en mathématiques, ainsi que leur compréhension des éléments de prévention transmis sur la sécurité routière, en amont de leurs parcours extérieurs en Savoir Rouler à Vélo (SRAV).
Enfin, la Directrice a pu présenter l'Activité Physique Quotidienne développée avec ses propres élèves et le dispositif "Jeu t'aime" qui favorise un climat scolaire apaisé en redonnant toute sa place à l'imaginaire dans l'espace de la cour de récréation.