Spectacle sonore et visuel

De l’école Jean Moulin de Loiron-Ruillé

Le projet jumelage éducation artistique et culturelle, Road Movie Sonore et Visuel, mené durant l’année scolaire par les élèves de la classe de cours moyen deuxième année sous la conduite de leur enseignante Karen Decochereaux a été présenté au théâtre les 3 chênes, de Loiron Ruillé.

Ainsi le 20 juin, devant un public venu nombreux, diverses mises en scène se sont succédées :
- A partir de l'œuvre « Retour de voyage » de Murat Saint Ville (exposé au Musée d'art naïf et d'arts singuliers de la ville de Laval) un paysage sonore a été présenté : des instruments de musique, des objets du quotidien et des bruitages ont permis aux spectateurs de s'immerger dans l'atmosphère du tableau interprété par les élèves.
- Deux chants tirés du répertoire de l’artiste Mayennais Mazarin ont été interprétés : le premier "A la croisée des chemins", le second sur l’air de "Dans le hall" parle du harcèlement scolaire du point de vue de l'enfant harcelé.  Ce thème a été choisi spontanément par les élèves, il fait écho au travail mené dans le cadre du programme de lutte contre le harcèlement à l’école - pHARE - et des séances de sensibilisation à l'empathie.

Durant ce spectacle, l’enthousiasme et les applaudissements se sont succédés… Félicitations aux élèves pour leur investissement et leurs prestations !

Missing élément de média.