Soutien à la professionnalisation du mouvement sportif via l'emploi et l’apprentissage
La conférence des financeurs s'est réunie à l'Hôtel de Région de Nantes le mercredi 21 juin. Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous, les résultats pour la campagne Emplois 2023.
Emplois Pluriannuels
Merci de lire intégralement la notice d’informations ci-dessous avant de faire vos demandes de subvention.
1. Renouvellement Emplois en cours (Conventions sur 3 ans)
Démarche :
- Vous devez adresser les formulaires de renouvellement accompagnés des pièces demandées aux SDJES pour les clubs ou à la DRAJES pour les comités départementaux et les ligues.
- Un compte-rendu de l’aide à l’emploi doit également être déposé sur la plateforme « Le Compte Asso »
2. Aide à la création d’emploi (conventions pluriannuelles sur 3 ans)
Démarche :
- Après le rendez-vous avec le conseiller référent emplois, vous devez envoyer le dossier de création complet aux SDJES (clubs, comités départementaux) ou à la DRAJES (Ligues) pour lequel vous recevrez une confirmation de réception par mail.
- L’association procédera au dépôt de sa demande sur « Le compte Asso » accompagnée de l'ensemble du dossier de création
3. Emplois sportifs qualifiés (ESQ)
Vous devez contacter obligatoirement le référent emploi de la DRAJES avant de déposer votre demande sur la plateforme « Le Compte Asso ».
Aide ponctuelle à l'emploi
Vous devez contacter obligatoirement le référent emploi de votre territoire avant de déposer votre demande sur la plateforme « Le Compte Asso ».
Vos référents Emploi en Pays de la Loire
Votre référent régional
DRAJES |
Anne GUILLERM |
Vos référents départementaux SDJES
Loire-Atlantique |
Nordine SAIDOU |
Maine-et-Loire |
Samuel DUMONT |
Mayenne |
Manuela MONTEBRUN |
Sarthe |
Céline GEFFRAY |
Vendée |
Frank DE TEULE |
Dépôt des demandes de subvention
Toutes les demandes de subventions doivent être déposées sur Le Compte Asso au plus tard le 12 mai 2023 à 12h :
- Créer un compte ou accéder à votre compte si déjà créé
- Sélection le code* de la fiche de subvention
- Suivre les instructions des tutoriels ci-dessous (et si besoin, les guides du Le Compte Asso)
*Codes subvention (Pour les demandes Emploi) :
DRAJES : 153
SDJES 44 : 162
SDJES 49 : 167
SDJES 53 : 169
SDJES 72 : 175
SDJES 85 : 178
Les dossiers des Ligues et des Comités départementaux sont à déposer sous le code Région.
Les dossiers des Clubs sous le code départemental concerné.
Dépôt des comptes-rendus
Les structures ayant bénéficié d’un financement au titre de l’Agence nationale du sport doivent justifier de l’utilisation des crédits en N+1 en déposant un compte-rendu sur le Compte-Asso.
Autres guides utiles :
Mise à jour : juin 2023