Un sportif de haut niveau rencontre des élèves de primaire

DSDEN 72- Rencontre APQ Para Hockey

Des élèves du Mans partagent la glace avec le Capitaine de l'Équipe de France de Para-Hockey, Franck Cadonna.

Des classes patinent avec Franck Cadonna

Dans le cadre du dispositif "Équipe de France 30 mn d'APQ", 4 classes des écoles de La Madeleine et Clairefontaine au Mans ont eu la chance de patiner avec Franck Cadonna.

Le capitaine de l’équipe de France de Para-Hockey, présent à la patinoire CityGlace du Mans le jeudi 9 novembre, a pu échanger avec les élèves participant avec leur classe à un cycle patinage sur glace. L’athlète, médaillé de bronze avec son équipe aux derniers championnats du monde, a présenté son matériel, son entraînement et a répondu aux  questions des enfants tant sur son handicap, survenu suite à un accident, que sur son parcours sportif et personnel.

Après ce temps d’échange, chacun s’est équipé et a rejoint la glace pour évoluer dans trois ateliers encadrés par les intervenants de la patinoire et les enseignants.

La séance s’est terminée sur la glace par une présentation de Para-Hockey avec deux joueurs de l’équipe mancelle eux aussi en situation de handicap. La vitesse de déplacement et la puissance des tirs de Franck Cadonna ont beaucoup impressionné les enfants et les personnes présentes.

Belle démonstration que l’entraînement, l’effort et la persévérance portent leurs fruits.