Vous êtes ici : Académie » Relation Éducation-Économie (R.E.E)

L'actualité de la Relation Éducation-Économie (R.E.E)

Relations Éducation Économie (R.E.E)

Dernières publications

• Grand défi « Teknik » : sensibiliser aux métiers de l’industrie
    La finale régionale de ce programme éducatif déployé par la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) s’est déroulée le 16 mai au Centre des expositions de Nantes Métropole.
  • Sensibiliser les élèves à l’Économie Sociale et Solidaire
    La Semaine de l’Économie Sociale et Solidaire à l’École s’est déroulée du 25 au 30 mars, l’occasion pour le Recteur d’aller à la rencontre d’entreprises de ce secteur en pleine expansion dans notre région.
  • Troisième édition des Ailes du Campus, c'est bientôt !
    Le 28/03/2019
    Le 28 mars, l’IUT de Nantes (site de La Fleuriaye à Carquefou) accueillera le Forum de découverte des formations et des métiers de l’aéronautique, « Les Ailes du Campus », organisé par le Campus des métiers et des qualifications …
  • Des élèves découvrent Airbus à Toulouse
    Le Campus des métiers et des qualifications Aéronautique Pays de la Loire-Bretagne organise depuis janvier et jusqu’à début mars des visites du site Airbus de Toulouse pour ses élèves.
  • Une tournée pour promouvoir l’industrie
    Le French Fab Tour a fait escale dans l’académie pour faire découvrir l’industrie du futur aux jeunes (collégiens, lycéens et étudiants) ainsi qu’aux demandeurs d’emploi.
  • Parlons Métiers !
    540 collégiens et lycéens des Herbiers ont été invités par le Comité Local Éducation-Économie (CLEE) Bocage à participer le 29 novembre à l’action « Parlons Métiers » pour enrichir leur choix d’orientation.