Vous êtes ici : Académie » Relation Éducation-Économie (R.E.E)

L'actualité de la Relation Éducation-Économie (R.E.E)

Relations Éducation Économie (R.E.E)

Dernières publications

• Sensibiliser les élèves à l’Économie Sociale et Solidaire
    La Semaine de l’Économie Sociale et Solidaire à l’École s’est déroulée du 25 au 30 mars, l’occasion pour le Recteur d’aller à la rencontre d’entreprises de ce secteur en pleine expansion dans notre région.
  • Troisième édition des Ailes du Campus, c'est bientôt !
    Le 28/03/2019
    Le 28 mars, l’IUT de Nantes (site de La Fleuriaye à Carquefou) accueillera le Forum de découverte des formations et des métiers de l’aéronautique, « Les Ailes du Campus », organisé par le Campus des métiers et des qualifications …
  • Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin
    Du 04/03/2019 au 15/03/2019
    La 7ème édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin a lieu du 4 au 15 mars 2019.
  • Des élèves découvrent Airbus à Toulouse
    Le Campus des métiers et des qualifications Aéronautique Pays de la Loire-Bretagne organise depuis janvier et jusqu’à début mars des visites du site Airbus de Toulouse pour ses élèves.
  • Une tournée pour promouvoir l’industrie
    Le French Fab Tour a fait escale dans l’académie pour faire découvrir l’industrie du futur aux jeunes (collégiens, lycéens et étudiants) ainsi qu’aux demandeurs d’emploi.
  • Parlons Métiers !
    540 collégiens et lycéens des Herbiers ont été invités par le Comité Local Éducation-Économie (CLEE) Bocage à participer le 29 novembre à l’action « Parlons Métiers » pour enrichir leur choix d’orientation.
  • Partenariat avec le groupe E.D.F
    Le Recteur William Marois a rencontré le 15 novembre la délégation régionale du Groupe E.D.F, partenaire de l’académie dans le cadre de la relation École-Entreprise.
  • Séminaire académique des C.E.E
    Le lycée Auguste et Jean Renoir à Angers a accueilli le 16 novembre le séminaire annuel des Conseillers Entreprises pour l’École (C.E.E).
  • Semaine École-Entreprise
    La thématique de cette 19ème édition était « l’entreprise du futur : quels métiers, quelles transformations et quels apprentissages ? ».