Annuaire Division des Ressources Humaines (DRH)

Cheffe de division

Madame B. BOUCAUD

Adjointe

Madame N. ROBINET

Gestion individuelle et collective des personnels enseignants du 1er degré, du remplacement et de la formation professionnelle

Bureau Gestion collective

drh-gestionco49@ac-nantes.fr

Cheffe de bureau :
Madame M. VERDON
mél : drh-gestionco49@ac-nantes.fr
Coordination du bureau et interface Sideep, DMI, D1D moyens et IENA. Cartographies, dématérialisation, gestion collective et individuelle, statistiques, CNE, CAPD, TP, contentieux. Référente des circonscriptions : Durtal les 3 R., Trélazé LA et ASH. Référente départementale ARIA, participation à l’élaboration du PDF.

Madame A. MOREAU
mél : drh-gestionco49@ac-nantes.fr
Gestion individuelle (barèmes, mouvmt inter et intra, campagne tps partiels, notifications individuelles, IDV, cumul d’activités. Gestion collective : préparation CAPD, suivi des pré-requis, avancement, promotions, listes d’aptitude. Référente des circonscriptions : Angers Centre, Angers Est, Angers Ouest et Sud, Angers Nord Loire, Baugé, Chalonnes BLL et Segré.

Madame F. TRICOIRE
mél : drh-gestionco49@ac-nantes.fr
Gestion individuelle : réponse et notifications. Préparation des instances : convocations, fil rouge CAPD, GT. Gestion coll : enquêtes, comptes personnels de formation et congés formation professionnelle, permutations, ineat/exeat. Enregistrement du courrier de la division et suivi des parapheurs. Gestion honoraires médicaux, frais médicaux, expertises médicales.

Madame S. PRAUD
mél : drh-gestionco49@ac-nantes.fr
Gestion individuelle (barèmes, mouvmt inter et intra, campagne tps partiels, notifications individuelles, IDV, cumul d’activités. Gestion collective : préparation CAPD, suivi des pré-requis, avancement, promotions, listes d’aptitude. Référente des circonscriptions : Ponts de Cé SLV, , Cholet Est, Cholet et Sèvres et Montrevault SLB, Doué la F. LT, Saumur. Suivi CNE.

Bureau Formation continue – Remplacement

drh-fcremplacements49@ac-nantes.fr

Madame J. PERREAUX
mél : drh-fcremplacements49@ac-nantes.fr
Remplacement, gestion des demandes de suppléances, stats, organisation des décharges petites écoles, missions et suivi des ORS et EDT des enseignants remplaçants (y compris des contractuels le cas échéant), à temps incomplets / services partagés, équilibre postes/personnes, formation continue (élaboration et organisation planning stages PDF, convocation Gaïa stages statutaires, saisie états frais liés à la FC).

Remplacement, gestion des demandes de suppléances, stats, organisation des déch petites écoles, missions et suivi des ORS et EDT des enseignants remplaçants (y compris des contractuels le cas échéant), à temps incomplets / services partagés, équilibre postes/personnes, statistiques, équilibre postes-personnes

Bureau académique des pensions

Gestion des dossiers pour l’édition des estimations indicatives globales (EIG), gestion des dossiers de pension, liaison inter-régimes, affiliations rétroactives
Chef de bureau :
Monsieur S. JOUFFROY
Coordination, modernisation, contentieux, tableaux de suivi, tutorat.

Pension 44
drh-pension1d44@ac-nantes.fr

Madame J. ROUSSEAU (80%)
mél : drh-pension1d44@ac-nantes.fr
Gestionnaire 44

Madame C. BELLANGER
mél : drh-pension1d44@ac-nantes.fr
Gestionnaire 44

Pension 49
drh-pension1d49@ac-nantes.fr

Madame I. BESNARD (80%)
mél : drh-pension1d49@ac-nantes.fr
Gestionnaire 49

Madame F. BORDAGE (80%)
mél : drh-pension1d49@ac-nantes.fr
Gestionnaire 49

Pension 53
drh-pension1d53@ac-nantes.fr

Monsieur D. GASNIER (80%)
mél : drh-pension1d53@ac-nantes.fr
Gestionnaire 53

Pension 72
drh-pension1d72@ac-nantes.fr

Monsieur S. JOUFFROY
mél : drh-pension1d72@ac-nantes.fr
Gestionnaire 72

Pension 85
drh-pension1d85@ac-nantes.fr

Madame C. BELLANGER
mél : drh-pension1d85@ac-nantes.fr
Gestionnaire 85

GRH départementale et de proximité

drh-grh49@ac-nantes.fr

Cheffe de bureau : Coordination et contentieux
Madame P. MARTINEAU
CLD, CLM, TPT, retraites pour invalidité, secrétariat du comité médical départemental relatif aux enseignants du second degré et des personnels non enseignants, référente départementale commission réforme, pour personnels situation handicap et pour les postes adaptés du 1er d. public
CHSCTD (visites, outils de prévention, GT) et réseau PAS,
gestion personnels DSDEN ou assimilés (interface avec rectorat sur SERACA, mutations, promotions, CET, temps partiels, saisie dans MOSART, demandes de remplacement ; mouvement interne, calcul des droits à congés, …)

Madame S. FAUQUEREAU-SOLLIER (80%)
Secrétariat du comité médical départemental relatif aux enseignants du 1er degré (drh-grh49@ac-nantes.fr), dispositifs RH, postes adaptés, allègemts, suivi affectations en AFA, consultation dossiers administratifs 1° public, suivi des sanctions disciplinaires, préparation des GTI relatifs au suivi des situations RH.
Secrétariat CHSCTD (convocation, CR visite, rédaction des PV, navettes, organisat° matérielle des séances),
Enquêtes transversales relatives à la GRH (drh-grh49@ac-nantes.fr)

Madame V. GATARD VALLON
Secrétariat du comité médical départemental des personnels du 1er degré dispositifs RH, postes adaptés, allègemts, suivi affectation en AFA, consultat° dossiers administratifs 1°D public, suivi des sanctions disciplinaires, préparation des GTI relatifs au suivi des situations RH.
Diffusion des offres de formation personnels DSDEN et avis de concours,
Gestion des remboursements domicile-travail personnels de la DSDEN ou assimilés, SRIAS, attestations d’ exercice des personnels (drh-grh49@ac-nantes.fr)
L’action sociale (drh-actionsociale49@ac-nantes.fr), travaux et réunions CDAS et GT interne, notifications individuelles (après CDAS), rédaction PV et interface avec la CAAS et le SAAS
Gestion honoraires médicaux, frais médicaux expertises médicales