Carrière : Les personnels enseignants, d'éducation et d'orientation et psychologues de l'E.N.

Visuel enseignant

Votre dossier administratif et financier est géré par la division des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation (DIPE) du rectorat.

Vous pouvez consulter votre dossier en ligne dans l'application I-Prof qui vous permet de dialoguer directement avec la personne chargée de la gestion de votre dossier.

Votre interlocuteur pour toutes les questions relatives à la formation continue est la délégation académique à la formation continue des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation (DAFPEN) chargée de l'élaboration et de la mise en œuvre du plan académique de formation.

Le mouvement

Vous êtes actuellement nommé(e) dans l’académie de Nantes ou vous le serez à la suite de votre participation au mouvement inter-académique.

Le Système d'Information et d'Aide pour les Mutations SIAM accessible par l'outil de gestion internet "I-Prof" permet d'accéder à des informations générales sur le mouvement, de consulter la liste des postes vacants, de saisir une demande de mutation, de vérifier son barème et de connaitre le résultat de sa demande de mutation.

Toute information utile sur les procédures du mouvement intra-académique peut également être donnée par le chef d'établissement.

Calendrier 2022

  • Phase inter-académique, mouvement spécifique national et postes profilés (POP) :
    • Saisie des candidatures : du 9 novembre 12 heures au 30 novembre 2021 12 heures
    • Demande de rectification des barèmes : du 10 au 23 janvier 2022
    • Publication des résultats (par SMS ou sur I-Prof) : 3 mars 2022
  • Phase intra-académique : Date à venir

La phase inter-académique

La saisie des candidatures est terminée.
Après vérification par les gestionnaires académiques, l’ensemble des barèmes calculés par l’administration fera l’objet d’un affichage sur I-Prof du 10 au 27 janvier 2022.
Cet affichage permet aux intéressés de prendre connaissance de leur barème et, le cas échéant, d’en demander par écrit la rectification du 10 au 23 janvier 2022 à leurs gestionnaires. Les barèmes arrêtés définitivement par les recteurs sont transmis le 28 janvier 2022 au directeur général des ressources humaines du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse. Ils ne sont pas susceptibles d’appel auprès de l’administration centrale. 

La phase intra-académique