Cellule d'écoute dédiée aux familles

Ecole inclusive en Mayenne : une cellule d'écoute aux familles d'élèves en situation de handicap

L'un des objectifs majeurs de la loi pour une École de la confiance est de promouvoir une École plus inclusive. Cette ambition s'est concrétisée à la rentrée scolaire 2019, par la création d'un Service de l'École Inclusive (SEI) au sein de la Direction des services Départementaux de la Mayenne.

Sous l'autorité de l'inspecteur d'académie, ce service est chargé de l'organisation, la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation de la politique de scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, dont les élèves en situation de handicap.

Il a également pour mission de mettre en oeuvre l'accompagnement des élèves en situation de handicap.

Votre enfant est reconnu en situation de handicap et bénéficie d'une prescription de la MDA lui accordant un accompagnement humain ?

Une cellule d'accueil est à votre écoute afin de vous informer sur le fonctionnement du SEI et de répondre à vos questions sur le dossier de votre enfant.

Contact :
De 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30