Concours Non au harcèlement 2024

Qu'est ce que ce prix ?

Le prix « non au harcèlement » ou prix « NAH » est reconduit depuis 2013 par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Ce prix, soutenu par la MAE, a pour but de rassembler les écoles, collèges, lycées, EREA et centres hospitaliers pour qu’ensemble, ils proposent des supports de communication pour lutter contre tous types de harcèlement entre élèves. Le support peut se présenter sous la forme d’une vidéo ou d’une affiche.

L'unité d'enseignement du centre hospitalier du Mans primée

Le mercredi 29 mai 2024, les 13 lauréats retenus au niveau national ont été reçus au Palais de l’Élysée. Le jury national a attribué le prix « Meilleure affiche inter-degré » à l’unité d’enseignement du centre hospitalier du Mans.

L’ensemble des élèves de l’unité d’enseignement du centre hospitalier n’ayant pas pu se déplacer au Palais de l’Élysée, la rectrice d’académie leur a rendu visite au Mans pour les féliciter.

Au sein de l’académie de Nantes, le prix « coup de cœur académique » a été attribué au collège Pasteur pour leur vidéo « Ce matin-là », réalisée par des élèves de 5ème et de 4ème. Celle-ci a retenu l’attention des membres du jury qui a souligné l’engagement de l’établissement, le message constructif du film et la qualité du montage.

Mise à jour : juillet 2024