Convention cadets de la sécurité civile

signature convention cadets sécurité civile 1

signature au collège Maurice Genevoix de Meslay-du-Maine

 Vendredi 17 janvier 2025, la nouvelle convention « cadets de la sécurité civile » a été officialisée pour les collèges Paul Émile Victor, Notre Dame de Château-Gontier-sur-Mayenne et Maurice Genevoix de Meslay-du-Maine.

Les cadettes et cadets de la sécurité civile sont des élèves de collège volontaires, inscrits dans un dispositif dont la vocation est de les sensibiliser aux comportements de prévention et de les amener à développer leur capacité d'engagement et leur sens civique.
Il s'inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs de la République et des démarches citoyennes afin de
- favoriser une culture de la sécurité civile,
- sensibiliser aux comportements de prévention,
- développer un sens civique chez les jeunes élèves,
- reconnaître les cadets comme assistants de sécurité lors des exercices d’évacuation,
- favoriser l’engagement ultérieur de ces élèves au sein de la sécurité civile (recrutement de sapeurs-pompiers volontaires).

Dans les locaux du collège Maurice Genevoix, après les prises de parole, la convention a été signée en présence de Marie-Aimée Gaspari, Préfète de la Mayenne, du Colonel Thierry Robert, Directeur du service départemental d’incendie et de secours de la Mayenne, Valérie Hayer et Grégory Allione, députés européens.

La convention « cadet de la sécurité civile » a été signée par Olivier Richefou, Président du conseil départemental de la Mayenne, Marc Vauléon, Secrétaire général de la direction des services départementaux de la Mayenne, François Roseray, directeur diocésain et les principaux de collège, Jean-Noël Gaultier, collège Maurice Genevoix de Meslay-du-Maine, Matthieu Souchon, Collège Notre Dame de Meslay-du-Maine, Benoit Rigouin, Collège Paul Emile Victor, de Château-Gontier-sur-Mayenne.

signature convention cadets 2

Mise à jour : janvier 2025