Journée Education Artistique et Action Culturelle

Madame la Directrice Académique a pu rencontrer le 12 mars dernier Madame MINIER, DAAC, pour parler de l'EAC en Vendée, et assister le soir à une représentation artistique donnée par des élèves du collège Auriol de Challans.

Madame Farina-Berlioz, Madame Bourget son Adjointe, et Monsieur Sionneau, IEN en charge des Arts, se sont entretenus avec Madame Minier et Monsieur Deshayes son Adjoint. Ils ont évoqué ensemble l'EAC et en ont profité pour rendre hommage au quart d'heure de lecture initié nationalement par le Ministère.

Madame la Directrice académique a ensuite été accueillie le soir à Challans, pour assister au spectacle intitulé "Peter Pan" réalisé et joué par l'atelier théâtre, le club spectacle musical, et la chorale du collège Jacqueline Auriol. Les élèves de la sixième à la troisième ont enchanté le public par une comédie musicale soignée et non dénuée d'humour leur permettant de développer et démontrer leur talent en musique, théâtre et chant. Merci à eux, à l'équipe de direction qui a soutenu le projet ainsi qu'aux enseignants pour ce travail ambitieux et transversal, valorisé par l'accueil du spectacle dans la salle Louis Claude Roux prêtée par la mairie.

Mise à jour : mars 2024