Journée « Non au harcèlement » dans le Maine-et-Loire

Accueil de la Directrice académique dans la classe de CM2

Ce jeudi 7 novembre a eu lieu la journée « Non au harcèlement » dans le Maine-et-Loire.

Pour sa première visite, Madame Sandrine Bodin, nouvelle Inspectrice d’académie-Directrice académique des services de l’Éducation nationale, s'est rendue à l'école élémentaire Claude Monet à Angers, accompagnée de Madame Frémont, inspectrice de l'éducation nationale en charge de la circonscription Angers Ouest et Sud, Monsieur Mercier, référent départemental harcèlement ainsi que de Monsieur Gromy, adjoint à la directrice académique.

Accueil de la Directrice académique dans la classe de CM2
Accueil de la Directrice académique dans la classe de CM2 - École Claude Monet ANGERS

Par ailleurs, Monsieur Demorgon, directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale, et Monsieur Tuzelet, coordonnateur départemental harcèlement, se sont rendus au collège Félix Landreau à Angers où ils ont échangé avec les élèves ambassadeurs formés à la lutte contre le harcèlement.

Visite de la salle dédiée à l’écoute des élèves rencontrant des difficultés École Claude Monet ANGERS
Visite de la salle dédiée à l’écoute des élèves rencontrant des difficultés - Collège Félix Landreau Angers

Tous ont pu observer les élèves répondre au questionnaire national d’auto-évaluation sur le harcèlement. Ces moments ont été l’occasion de parler de la lutte contre le harcèlement en milieu scolaire et des dispositifs qui permettent de lutter efficacement contre cette violence.

Mise à jour : novembre 2024