Le BiMathlon de Fresnay-sur-Sarthe

Trophées BiMathlon collège de Fresnay /Sarthe

Un projet pluridisciplinaire réussi

Le lundi 27 mars 2023, le Collège Léo Delibes de Fresnay-sur-Sarthe a organisé sa deuxième édition du BiMathlon.

C'est un projet pluridisciplinaire qui intègre l'EPS, les mathématiques et les arts plastiques.

Cette compétition, à laquelle ont participé tous les élèves de 4ème, a été initiée l'an dernier lors de la Semaine des Mathématiques en présence de M. MAROIS, Recteur de l'Académie de Nantes.
Les élèves ont eu l'occasion de créer les dossards et les trophées en Arts Plastiques et de rédiger les questions en mathématiques. Les épreuves de course ont lieu sur le plateau sportif du collège. Lors de chaque tour, les participants doivent s'arrêter aux stands pour répondre à cinq questions. En cas d'erreur, ils reçoivent une pénalité sous forme de trois squats sautés.

Pendant que l'une des classes court, une autre fait le jury et la dernière s'occupe de la sécurité et de l'encouragement.

Ce BiMathlon est un projet pluridisciplinaire réussi qui met en valeur l'investissement des élèves ainsi que celui des équipes enseignantes. Le Collège Léo Delibes a été ravi de proposer cet événement, et espère continuer à organiser de tels projets qui permettent d’associer plusieurs domaines d’enseignement.

Vivement la prochaine édition !