Jeunesse, engagement et sport

Bandeau Jeunesse, engagement et sport

Les missions liées aux politiques de jeunesse, d’éducation populaire, de vie associative, de sport et d’engagement dans la région Pays de la Loire.

À la une

Mise à jour : janvier 2022

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi, l’État a mis en place le pass Sport pour favoriser l’inscription de millions d’enfants et jeunes adultes dans un club sportif pour la saison 2026-2027.

pass Sport 2026-2027 (remontée)

Mise à jour : juin 2026

Portée par la DRAJES et l’ARS des Pays de la Loire, la SRSS affirme une ambition commune : inciter durablement les populations ligériennes à « bouger pour se sentir mieux et vivre en bonne santé ».

DRAJES_SRSS SLIDER ACTU

Contacter la délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJES)

La délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJES) est située sur le site du Cabestan :
1, Boulevard de Berlin 44000 NANTES

La DRAJES est ouverte au public du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h.
Ces horaires ne font pas obstacle à la réception d'usagers en dehors de ces plages horaires, mais sur rendez-vous.
De façon générale, nous invitons tous nos usagers à prendre un rendez-vous préalable.

Les services départementaux à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES)

Recherchez par mot-clés