« Comment aider les élèves à apprendre ? »
Objectif premier d’apprentissage :
Comprendre les processus de mémorisation des élèves, en analyser la portée et les limites physiologiques ou psychologiques, en classe et en dehors de la classe.
Objectif secondaire :
S’engager en expérimentation de terrain, développer une démarche scientifique.Objectif de mise en œuvre à court terme : création ou mobilisation d’un outil expérimental sur des pratiques de mémorisation, qui sera testé par plusieurs stagiaires en parallèle en intersession.
Parcours : Comment aider les élèves à apprendre ?
[PF-NAN-14] Comment aider les élèves à apprendre ?
Description : Contenu du parcours de formation : Objectif premier d’apprentissage : Comprendre les processus de mémorisation des élèves, en analyser la portée et les limites physiologiques ou psychologiques, en classe et en dehors de la classe. Objectif secondaire : S’engager en expérimentation de terrain, développer une démarche scientifique. Objectif de mise en œuvre à court terme : création ou mobilisation d’un outil expérimental sur des pratiques de mémorisation, qui sera testé par plusieurs stagiaires en parallèle en intersession. Public cible : Enseignants Premier et Second degré, CPE, AED, PsyEN, AESH
Module transversal : Comment aider les élèves à apprendre ?
Facultatif
72072 - COMMENT AIDER L'ELEVE A APPRENDRE ?
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 279
3 regroupements géographique, avec chacun, du distanciel asynchrone et 2 présentiels les 14/11/24 et 22/01/25 groupe proximité Cholet groupe proximité Sablé groupe proximité Nantes Objectif premier d’apprentissage : Comprendre les processus de mémorisation des élèves, en analyser la portée et les limites physiologiques ou psychologiques, en classe et en dehors de la classe. Objectif secondaire : S’engager en expérimentation de terrain, développer une démarche scientifique. Objectif de mise en œuvre à court terme : création ou mobilisation d’un outil expérimental sur des pratiques de mémorisation, qui sera testé par plusieurs stagiaires en parallèle en intersession.
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 60
Modules disciplinaires : Comment aider les élèves à apprendre ?
Facultatif
Modules spécifiques : Comment aider les élèves à apprendre ?
Facultatif
Modules complémentaires : Comment aider les élèves à apprendre ?
Facultatif
Mise à jour : juillet 2024