Vous êtes ici : Personnels et recrutement » Concours, examens professionnels et certifications » Professeurs des écoles

Concours de recrutement de professeurs des écoles (C.R.P.E)

Informations

Le guide des concours de recrutement de professeurs des écoles - Devenir Enseignant
Il regroupe les informations concernant les concours de recrutement de professeurs des écoles (conditions d’inscription, présentation des épreuves, sujets…)

TRES SIGNALE


Les CRPE initialement programmés au mois d’avril de cette année 2020 sont reportés. Les concours de recrutement de l'Éducation nationale devraient avoir lieu, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, entre juin et juillet. Ils feront l'objet d'une communication spécifique dans les prochains jours.

Inscriptions

Les inscriptions aux concours de recrutement de professeurs des écoles (C.R.P.E) de la session 2020 se sont déroulées du mardi 10 septembre au jeudi 10 octobre 2019.

Quelle que soit la raison, vous ne pouvez plus vous inscrire ou modifier votre inscription.

Épreuves d'admissibilité


Des centres d’épreuves écrites sont susceptibles d’être ouverts sur l’ensemble des cinq départements de l’académie.

Épreuves d'admission



Oral 1 : mise en situation professionnelle dans un domaine au choix du candidat

Oral 2 : entretien à partir d’un dossier

Pour la première partie du deuxième oral, les sujets d’E.P.S se rapporteront à des progressions ou des situations d’apprentissage à partir des APSA suivantes :
  • Activités athlétiques
  • Activités aquatiques
  • Danse
  • Jeux et sports collectifs.

Convocations

Les convocations aux épreuves seront téléchargeables dans l'espace personnel Cyclades des candidats 10 jours avant les épreuves.
Il n'est donc pas prévu d'envoi par la poste.

En cas d'inscriptions multiples dont les épreuves écrites se déroulent à la même date, vous devrez imprimer uniquement la convocation concernant le concours de votre choix.

Résultats et relevés de notes


Les notes sont consultables dans l'espace Cyclades dès les résultats de l'admissibilité pour les candidats non admissibles et dès les résultats de l'admission pour les candidats admissibles. Chaque candidat doit imprimer son relevé de notes à partir de son espace Cyclades.

Communication des copies

Les copies ne comportent aucune annotation ou appréciation.
Après la publication des résultats d’admission, vous pouvez demander la communication de vos copies, en adressant vos nom, prénom, numéro d'inscription et épreuve souhaitée à l'adresse dec.crpe@ac-nantes.fr. Les copies vous seront transmises par mail.

Partager cette page

Rédigé par Gaetan Lemarie

M.A.J. le 30/03/2020