Monsieur Christophe Pecate Sous-Préfet, monsieur Ludovic Hocbon Maire de Fontenay-le-Comte, Madame Leslie Gaillard Conseillère départementale du Canton de Fontenay-le-Comte, madame Elisabeth Farina-Berlioz Directrice académique, monsieur Pierre-Emmanuel Carchon Directeur de l'ARS étaient présents à cette réunion d'ouverture du PAS.
Ce temps d'échange avec l'ensemble des personnels et partenaires engagés dans le dispositif a été organisé afin de promouvoir une culture commune et de favoriser la mise en place d'un réseau interdisciplinaire médico-social et éducation nationale sur ce secteur géographique.
Les PAS ont une double finalité : offrir un service d'accompagnement de premier niveau aux élèves présentant des besoins éducatifs particuliers et leurs famille, tout en développant un système d'appui professionnel aux enseignants concernés.
Mise à jour : septembre 2025



