Lundi 01 septembre, à l’école Charles Perrault de Laval, les membres de l’équipe éducative ont accueilli tous les élèves, en présence de Fabien Audy, inspecteur d’académie, directeur académique des services départementaux de l’éducation nationale.
Une rentrée préparée avec la réunion de concertation organisée par Gwenc’hlan Hamon, directeur, qui a été partagée par tous les enseignants.
Une rentrée organisée : un accueil à la porte principale pour les parents des plus petits, assuré par Bérangère Neff, enseignante et côté cour pour les plus grands, découverte de la classe de rattachement sur la liste affichée en extérieur et toujours un accueil personnalisé par les professeurs des école respectifs.
Les derniers, les élèves de cours moyen deuxième année, ont profité d’un temps plus long, et se sont dirigé vers leur classe sous la conduite de Julie Jeandet, enseignante.
Une rentrée studieuse pour tous, où chacun des élèves munis de son cartable, parfois très grand notamment pour les plus jeunes, prend possession de son cadre scolaire.
Belle rentrée scolaire à toutes et tous, merci aux actrices et acteurs engagés, aux enseignantes, aux enseignants qui contribuent à la réussite des élèves !
Mise à jour : septembre 2025







