Personnalisation des parcours
- Scolariser les élèves handicapés – Collection Scérén
- Guide pour la scolarisation des enfants et adolescents en situation de handicap – Coédition MAIF
- Scolariser les enfants présentant des troubles des conduites et des comportements (TCC)
- Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience motrice
- Scolariser les élèves sourds ou malentendants – Collection Scérén
- Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience visuelle
- Scolariser les élèves autistes – Collection Scérén
- Scolariser les enfants présentant des troubles envahissants du développement (TED) et des troubles du spectre autistique
- Scolariser les enfants présentant des troubles des apprentissages (TSA)
- Scolariser les élèves intellectuellement précoces (EIP)
- Repères sur l’inclusion des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA)
- Développer des pratiques de différenciation pédagogique pour les élèves allophones nouvellement arrivés en classe ordinaire
- Repères sur la scolarisation des enfants de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV)
Mise à jour : février 2022