Semaine olympique et paralympique 2024 en Vendée

Du 2 au 6 avril, les élèves vendéens ont revêtu leurs habits tricolores et leurs baskets afin de prendre une part active à la célébration des Jeux et des athlètes.

À l'école de Lairoux, les élèves de primaire ont pu rencontrer le champion de France de boccia, Yves Tisserand, à l'occasion du passage de la flamme des écoles. Après avoir interviewé le champion, les enfants ont participé à ses côtés à une rencontre sportive sur le thème de la boccia.

Le championnat de France de Futsal s'est également déroulé en Vendée à l'occasion de cette semaine olympique et paralympique. Lors de ce championnat, les équipes ont noté leurs adversaires sur l'esprit du jeu en phase avec les valeurs de l'olympisme.

L'équipe du lycée professionnel Jean Moulin de Créteil a remporté cette édition 2024. Nous remercions l'ensemble des enseignants et des organisateurs UNSS dont Madame Stéphanie Palagonia, qui ont piloté cette importante manifestation.