Signature d’une nouvelle convention avec la FAL et l’USEP

Une nouvelle convention de partenariat avec la FAL et l’USEP a été signée en septembre au niveau départemental.

Elle s’appuie sur celle établie entre le Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse et des sports, l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré et la Ligue de l’enseignement dans le contexte de l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

La convention réaffirme notamment la nécessité de développer le sport scolaire à l'École publique, le développement des associations USEP qui organisent des pratiques physiques et sportives des élèves dans le prolongement de l'enseignement obligatoire d'éducation physique et sportive. Elle rappelle aussi la place spécifique du sport scolaire pour développer et mettre en acte les compétences liées à l'éducation à la citoyenneté et à la santé et à l'instauration d'un climat scolaire serein et inclusif.
La signature a eu lieu lors de la Journée nationale du sport scolaire. L’USEP y proposait des ateliers rugby, dans le cadre de la Coupe du monde de rugby et des matchs programmés à Nantes.