Une nouvelle unité d'enseignement externalisée en Vendée (UEE)

Ce dispositif, intégré au Lycée Colette Le Bray d'Aizenay, est le fruit d'un partenariat entre l'éducation nationale, l'ARS, l'AREAMS, et le conseil régional.

L’UEE permet à des enfants et adolescents présentant un handicap ou un trouble de la santé invalidant qui nécessite un séjour dans un établissement de santé ou accompagnement en établissement médico-social, de suivre leurs appren􀆟ssages dans une classe externalisée au sein d’un établissement scolaire ordinaire, afin d'assurer la scolarisa􀆟on et la con􀆟nuité des parcours de forma􀆟on. Les récréa􀆟ons, la restaura􀆟on et des ac􀆟vités sont partagées avec les autres élèves. Cela favorise l’inclusion scolaire et sociale des jeunes de l’UEE.

Madame la Directrice académique a pu ainsi le 26 mars dernier signer la convention de partenariat et visiter l'UEE où sont scolarisés 12 jeunes de 15 à 18 ans, en présence de Mesdames les conseillères Handicap pour la région et pour le département, Messieurs le proviseur du lycée, le président de l'AREAMS, le directeur-adjoint de l'ARS, et le SGA de la préfecture.