Visite du lycée Rosa Parks de La Roche-sur-Yon

Le 15 avril dernier, Madame Farina-Berlioz s'est déplacée au lycée en compagnie de Monsieur Benard, Inspecteur Information et Orientation en charge du second degré.

Madame la Directrice académique a été accueillie par Madame la proviseure du lycée, Madame Mathey, et ses équipes.
Monsieur Autissier, proviseur adjoint, a exposé le projet "Prépa Seconde" : le lycée Rosa Parks abritera en effet le dispositif préfigurateur en Vendée.
Madame Bel, professeure coordonnatrice FLE, anglais et valeurs de la république, a présenté le dispositif DSEA (scolarisation des jeunes migrants), et Monsieur Akir, professeur de génie mécanique-productique, a pu faire visiter le cours de technologie des élèves du DSEA.