Professeurs des écoles

Visuel concours enseignants

Inscriptions

Le serveur d'inscription est ouvert du mardi 3 octobre à 12h00 au jeudi 7 décembre 2023 à 12h00 (heure de Paris) à l’exception des concours à affectation locale ou spécifiques à Mayotte, dont les inscriptions sont organisées du mardi 7 novembre 2023 à 12h00 au jeudi 7 décembre à 12h00 (heure de Paris).

Pour vous inscrire : rendez-vous sur le site "Devenir Enseignant"

Pour vous inscrire à Mayotte : rendez-vous sur le site "Devenir Enseignant"

Pour vous inscrire au concours externe supplémentaire de professeurs des écoles pour l'enseignement public des académies de Créteil et de Versailles : rendez-vous sur le site "Devenir Enseignant"

Demandes d'aménagement d'épreuves

Le certificat médical à disposition sur votre espace candidat Cyclades doit être complété par un médecin agréé dont la liste est disponible sur le site de l'ARS Pays de la Loire - Liste des médecins agréés.

Calendrier général du CRPE session 2024

En vue de l’épreuve d’entretien avec le jury, les candidats admissibles aux concours externes, au concours externe spécial et au troisième concours devront adresser une fiche individuelle de renseignement conforme au modèle disponible dans l'espace candidat CYCLADES (rubrique "Les formulaires"). Cette fiche devra être téléversée sur CYCLADES par les candidats admissibles, dans leur espace candidat, au plus tard le mardi 23 avril 2024. L’absence de fiche ou sa transmission hors délai entraîne l’élimination du candidat.

Lieux

Épreuves écrites
Langue régionale (uniquement pour les candidats inscrits aux concours spéciaux en langue régionale)

3 avril 2024

LVE (facultative)

du 7 au 11 juin 2024

Nantes

Langue régionale (uniquement pour les candidats inscrits aux concours spéciaux en langue régionale)

du 10 au 12 juin 2024

Rennes

Publication des résultats d'admission

13 juin 2024

Consultez la page CYCLADES des résultats

Organisation des épreuves du CRPE session 2024

Les épreuves des concours de recrutement de professeurs des écoles, pour la session 2024, sont présentées dans l'arrêté du 25 janvier 2021 (https://www.devenirenseignant.gouv.fr/les-epreuves-du-concours-externe-du-troisieme-concours-et-du-second-concours-interne-de-recrutement)

Activité physique, sportive et artistique (APSA) : consultez ci-dessous les domaines d'activités physiques arrêtés par la Rectrice de l'Académie de Nantes.

Accueil des auditeurs

Publication des résultats

Le calendrier de publication des résultats sera communiqué ultérieurement.

Communication des copies

Les copies ne comportent aucune annotation ou appréciation.

Après la publication des résultats d’admission, vous pouvez demander la communication de vos copies, en adressant vos nom, prénom, numéro d'inscription et épreuve souhaitée à l'adresse dec.crpe@ac-nantes.fr.

Les copies vous seront transmises par mail.

Pour plus d'information

Le site "devenir enseignant"

Arrêtés de composition des jurys

Rapports de jury