de rendre visible l’offre de formation professionnelle pour les usagers et les partenaires de l’école,
d’encourager les démarches d’amélioration continue, telles que Qualéduc,
de reconnaitre et valoriser une dynamique particulière déployée par l’établissement.
Clarification du label
Le label « lycée des métiers » et le label « campus des métiers et des qualifications » se distinguent à la fois par leur périmètre et par leur procédure de labellisation.
Les sept critères nationaux du cahier des charges
Une offre de formations professionnelles construite autour d'un ensemble de métiers et de parcours de formation
L'accueil de publics de statuts différents
Un partenariat actif avec le tissu économique local et les organismes de proximité agissant dans les domaines de la formation professionnelle, de l'orientation et de l'insertion
L'organisation d'actions culturelles
La mise en œuvre d'actions visant à l'ouverture internationale
La mise en place et le suivi d'actions pour prévenir le décrochage scolaire et pour accueillir des jeunes bénéficiant du droit au retour en formation initiale prévu à l'article L. 122-2
Une politique active de communication
Les deux critères académiques du cahier des charges
La mise en œuvre d’une politique de santé et sécurité au travail