La Journée Nationale du Sport scolaire en Vendée

La Journée Nationale du Sport scolaire s'est tenue le 20 septembre dernier, et a été notamment l’occasion dans les écoles du lancement officiel du projet "Flamme des écoles USEP Génération 2024 de Vendée", et pour 400 lycéens de se retrouver sur la grande plage des Sables

Évènement "lycées" aux Sables d'Olonne : https://tvvendee.fr/actu/la-journee-du-sport-scolaire-a-reuni-400-eleves/

Évènement "écoles" à La Roche sur Yon :

Deux ambassadeurs par école ont travaillé toute la matinée sur le contenu du projet, sous forme d’ateliers (contenu du blason, serment des écoliers, passages de flammes, interview de sportif…). Ils ont pu ensuite rencontrer Louise Maraval, athlète de haut niveau du Team Vendée Sport, ainsi que des athlètes internationales du club de handball du RVHB.

L’après-midi, ils ont pu découvrir les Jeux Olympiques et paralympiques à travers l’exposition du CDOS 85, et un jeu de bataille navale pour « visiter » les sites de Paris 2024.

Puis, les 42 enfants et 15 adultes se sont dirigés vers la DSDEN afin de présenter lors travaux, et procéder au lancement officiel du projet. Ils ont été reçus par M. Tertrais, Directeur Académique par intérim, M. Mangou, Conseiller Pédagogique Départemental EPS, en présence de Mme Marlin, Chargée de mission USEP et Jeux Olympiques 2024 en Vendée.